Envie de participer ?
Des titres, des sélections, des records au Mireval Gardiole Athlétisme

La saison estivale 2018 a été riche de records et de belles performances. Le club de Mireval a fait son apparition dans le grand concert des compétitions régionales.

Au meilleur niveau, Mathilde Descoux s’approprie le record d’Occitanie du 50m en 6’’71, après celui de la salle et du titre de championne d’Occitanie. Ses performances sur les différentes distances lui permettent de participer à la coupe de France minime à Niort au sein de l’équipe d’Occitanie, où elle brille par sa 2ème place sur 50m et dans le relais mixte 8 x 100m.

Tom Sanfilippo, pour sa première année en cadet, devient vice-champion d’Occitanie du 800m, en franchissant la barre des 2’ (1’59’’10).

Egalement qualifiés aux championnats d’Occitanie, la benjamine Maguelone Fille bat son record personnel sur 50m en 7’’64 et en minime, Marco Faucher prend la 9ème place du 100m (12’’15).

Le club avait également qualifié les benjamines Nourymane Cherquaoui (1000m) et Clara La Calvé (1000m et hauteur).

Ces performances ont permis à ces jeunes athlètes d’être sélectionnés dans les stages du comité et de la ligue.

Le groupe compétition du MGA a été composé cette année de 15 jeunes athlètes, qui ont régulièrement progressé et battu leurs records personnels.

A cela, on doit ajouter le dynamisme de l’école d’athlétisme (catégories baby athlé, école d’athlé et poussin), ponctué par la réussite d’organisation de Kid Athlé tout au long de l’année.

Et pour terminer, comment ne pas se réjouir également du succès de l’activité marche nordique, fort d’une quarantaine d’adeptes et de l’attractivité toujours très forte des entraînements du groupe running.

Merci à tous les entraîneurs, Marine, Richard, Séverine, Yolan, Sacha, Carla, Jean-Michel et Nathalie.

Rendez-vous à la rentrée !